Antony Lacanaud
Musée subaquatique de Marseille
Antony Lacanaud est né le 14 septembre 1969 à Marseille. Marié et père de deux enfants. Il est restaurateur et fondateur du MSM
Après avoir vécu une dizaine d’années à l’étranger dont quatre à New York où il fait ses armes dans le métier de la restauration, en1995, il ouvre successivement six restaurants à Marseille.
En 2012, il vend sa brasserie et part vivre à Rio de Janeiro avec son épouse et ses enfants.
En 2015 c’est le mal du pays, il décide de revenir à Marseille avec un projet de Musée sous-marin qu’il propose à la Ville dans le cadre de la Capitale Européenne du sport 2017.
La même année, il crée avec Serge Dupire l’association « les amis du musée subaquatique de Marseille » association d’intérêt général à but non lucratif et lance le chantier du premier récif artificiel d’art. Après cinq ans de galères instructives, le 15 septembre 2021 avec l’aide et le soutien de partenaires solides, il ouvre officiellement le premier musée subaquatique de France et le premier d’Europe multi-artistes. La galerie sous marine du MSM porte le nom du marin au grand coeur et second de la Calypso le marseillais Albert Falco.